19 août 2024
2
min. Temps de lecture

Écrire le mail parfait : des règles à respecter

Écrire le mail parfait : des règles à respecter

Écrire le mail parfait : des règles à respecter

Catégorie :
Outbound Marketing
Module :
1/1
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outbound marketing : cold mailing : respectez ces règles
outbound marketing : cold mailing : respectez ces règles
outbound marketing : cold mailing : respectez ces règles

Coldmail, copywriting, AIDA…


Je vous explique comment décrocher des RDV avec un e-mail à froid 👇

Objet

C’est le plus important. Si possible, 3 mots maximum. Il doit être personnalisé pour répondre à la problématique du prospect.

Corps

200 mots maximum. Citez votre prospect et son entreprise 2 fois plus que votre produit ou votre service.

Accroche

c’est la première phrase de votre e-mail. Elle doit être suffisamment pertinente et personnalisée pour que votre prospect continue sa lecture.

Le reste

Utilisez plusieurs techniques de copywriting : AIDA, PAS, BAB, preuve sociale…

L’appel à l’action

Donnez plusieurs options à votre prospect afin de l’engager : lien vers votre agenda en ligne, numéro de téléphone, question ouverte etc.


Par exemple :


“Objet : Sécurisez vos objectifs ! (solution à un problème)

Bonjour Thibault,

Avez-vous observé une baisse de la performance de vos équipes commerciales sur le 1er trimestre 2024 ? (problématique identifiée)

Nous avons accompagné l’un de nos clients de votre marché à mettre en place une solution d’automatisation qui lui a permis d’atteindre ses objectifs dès le 2nd trimestre. (preuve sociale)

Vous pouvez consulter ici notre article spécialement rédigé pour aider les entreprises de votre secteur d’activité. (appel à l’action)

En espérant que cela puisse inspirer !

Bien à vous”


2 cas de figure :

👉 Le prospect consulte l’article et rentre dans une séquence de nurturing où vous lui apporterez de la valeur chiffrée pour gagner sa confiance et gagner en crédibilité.

👉 Le prospect ne vous répond pas et rentre dans une séquence de relance où vous apporterez une proposition de valeur différente à chaque fois jusqu’à ce qu’il réagisse.

N’essayez pas de convertir dès votre 1ère prise de contact. Vous devez donner à votre prospect avant de recevoir de sa part.

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Lucas Reynes

© 2024 Mister Prospection - SIRET n° 81098447600020 - N° de TVA FR22810984476

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