Coldmail, copywriting, AIDA…
Je vous explique comment décrocher des RDV avec un e-mail à froid 👇
Objet
C’est le plus important. Si possible, 3 mots maximum. Il doit être personnalisé pour répondre à la problématique du prospect.
Corps
200 mots maximum. Citez votre prospect et son entreprise 2 fois plus que votre produit ou votre service.
Accroche
c’est la première phrase de votre e-mail. Elle doit être suffisamment pertinente et personnalisée pour que votre prospect continue sa lecture.
Le reste
Utilisez plusieurs techniques de copywriting : AIDA, PAS, BAB, preuve sociale…
L’appel à l’action
Donnez plusieurs options à votre prospect afin de l’engager : lien vers votre agenda en ligne, numéro de téléphone, question ouverte etc.
Par exemple :
“Objet : Sécurisez vos objectifs ! (solution à un problème)
Bonjour Thibault,
Avez-vous observé une baisse de la performance de vos équipes commerciales sur le 1er trimestre 2024 ? (problématique identifiée)
Nous avons accompagné l’un de nos clients de votre marché à mettre en place une solution d’automatisation qui lui a permis d’atteindre ses objectifs dès le 2nd trimestre. (preuve sociale)
Vous pouvez consulter ici notre article spécialement rédigé pour aider les entreprises de votre secteur d’activité. (appel à l’action)
En espérant que cela puisse inspirer !
Bien à vous”
2 cas de figure :
👉 Le prospect consulte l’article et rentre dans une séquence de nurturing où vous lui apporterez de la valeur chiffrée pour gagner sa confiance et gagner en crédibilité.
👉 Le prospect ne vous répond pas et rentre dans une séquence de relance où vous apporterez une proposition de valeur différente à chaque fois jusqu’à ce qu’il réagisse.
N’essayez pas de convertir dès votre 1ère prise de contact. Vous devez donner à votre prospect avant de recevoir de sa part.